L’Alpe d’Huez : la station de ski la plus réputée

L’Alpe d’Huez est une station de sports d’hiver située à 1860m d’altitude sur les anciens alpages du village d’Huez. Elle est d’ailleurs appelée l’Ile au Soleil. Ce domaine a l’avantage de jouir d’un ensoleillement particulièrement important, avec en moyenne 300 jours de soleil par an. Découvrez les particularités de cette station et sa notoriété en France.

La Station de l’Alpe d’Huez

Visible depuis le Pic Blanc, l’Alpe d’Huez offre un panorama grandiose. S’étalant sur près de 10 000 hectares, dont 840 skiables, il compte 250 km de pistes. Cette station offre ainsi des sensations extrêmes à ces clients. Le domaine du ski regroupe 2 villages et 5 stations de ski. Pour la plus grande satisfaction des skieurs, il y est possible de faire des kilomètres sans recourir à des remontées mécaniques. Les amateurs de longues descentes sont servis avec les 5 différents itinéraires : l’Enversin d’Oz (2 205 mètres), La Villette (2 035 mètres), Oz-en-Oisans (2 000 mètres), Huez (1 880 mètres), et La Sarenne (1 830 mètres). La neige y est garantie toute la saison et le paysage est à couper le souffle.

Les activités de la station

Outre les pistes de ski, l’Alpe d’Huez propose plusieurs activités aériennes, pédestres, vélos, chevaux ainsi que des loisirs culturels et détente. On y trouver par exemple des installations de spa, de massages et de relaxation. Le Spa des Neiges propose un ressourcement en famille ou en couple, avec un sauna, un jacuzzi ou une séance d’UV. Des piscines, des luges, des aires de balades et de raquettes, mais aussi des activités avec des chiens de traîneau et une patinoire à ciel ouvert. L’Alpe d’Huez propose également des sports aériens et mécaniques, des salles de jeux et des séances de cinémas. Des concerts, des expositions, une grotte de glace ainsi qu’un musée d’Huez y sont aussi à la disposition des clients. Pour les familles, un service de crèche et de garderie est disponible pour profiter au maximum des attractions du site. Des commerces et des restaurants ainsi que des bars sont aussi accessibles aux visiteurs pour leur permettre de satisfaire leur besoin.

La meilleure station de ski de l’Europe pour 2020

Forte de ses installations et de ses services de luxe, cette station conserve sa renommée en 2020. En effet, dans le classement des “Meilleures stations de ski européennes” dévoilé par le site bruxellois “European Best Destinations”, l’Alpe d’Huez demeure à la première place pour la troisième fois d’affilée. Cette station convient aussi bien aux familles, aux skieurs débutants ou encore aux couples ou aux amis.

Les choix des chaussures de sport est primordial pour des séances réussies
Uriage-les-Bains : bienvenue à la station thermale…