Y-a-t-il des campings dans la région de Grenoble ?

Publié le : 27 décembre 20194 mins de lecture

Grenoble est une commune du grand Sud-Est français, la plus grande métropole des Alpes. Bénéficie d’un bel emplacement dans la plaine au confluent de l’Isère, Grenoble jouit également d’un climat océanique doux toute l’année. C’est un endroit idéal pour passer des vacances en camping, en famille ou entre amis, par ses innombrables lacs et cours d’eau, ses parcs naturels ainsi que ses montagnes vertigineuses. Voici quelques terrains de camping labellisés pour vous aider à trouver rapidement un terrain de camping à Grenoble répondant à vos attentes.

Camping Le Vercors

Bénéficiant d’une situation géographique favorable en plein cœur du parc naturel du Vercors, le terrain de camping dispose de 59 emplacements nichés dans un environnement préservé. C’est un endroit propice pour passer des vacances en plein nature sans pourtant être coupé du reste du monde. En effet, le domaine se situe tout proche du village d’Autrans, à seulement 300 m de nombreuses boutiques et commerces. Ce n’est pas tout, Camping Le Vercors se trouve à proximité des pistes de ski de fond et de ski alpin. Pour les amateurs des randonnées, le terrain est un point de départ favorable pour des promenades en vélo. Et bien qu’il soit en plein nature, ce lieu d’hébergement propose des bars, restaurants, épiceries et piscines couvertes et chauffées.

Camping Ser Sirant

Ce n’est pas pour rien que le camping Ser Sirant fait parties des domaines labellisés, c’est parce qu’il s’agit d’un terrain de camping répondant à toutes les attentes. Se trouvant sur le plateau Matheysin, ce camping à Grenoble jouit d’un emplacement privilégié au bord du lac de Laffrey, un endroit offrant un cadre agréable et apaisant. S’étendant sur une superficie de 4ha, le domaine mêle nature exubérante, paysages luxuriants, activités et sports nautiques. Imaginez que le lac permet même aux campeurs d’assouvir leur passion pour la planche à voile. Ensuite, il propose un large choix d’hébergements : chalets, mobil-homes, bungalows, et ce, pour un séjour inoubliable. Tout comme le camping Vercors, celui du Ser Sirant comporte aussi des bars et restaurants, des clubs enfant et animations adultes pour le plaisir de tout un chacun.

Camping de la Plage

Comme son nom l’indique, le camping de la Plage se démarque par sa position proche du lac de Monteynard au cœur des Alpes. En pleine nature, il permet aux vacanciers de découvrir un lieu exceptionnel loin de toute agitation de la ville. La particularité de ce camping à Grenoble se trouve dans son contexte familial. Le terrain est parfait pour pratiquer le Windsurf et le kitesurf, activités qui créent une ambiance conviviale en famille ou entre amis. Au camping de la Plage, chacun trouve une place adaptée : séjour dans une tente pour les adeptes des vacances sauvages, mobil-homes pour passer un séjour au calme et en toute quiétude.

Trouvez votre refuge alpin à La Clusaz : l’immobilier de montagne à son meilleur
Week-end en famille à Grenoble : comment trouver un hôtel pas cher ?

Plan du site