Tout sur les Parcs Naturels de Rhône-Alpes

La bibliothèque municipale de Lyon à publier sur internet un dossier très complet sur les Parcs Naturels de la Région Rhône-Alpes. La Région Rhône-Alpes accueille 10 parcs sur son territoire, les parcs nationaux de la Vanoise, des Ecrins et des Cévennes. Les parcs régionaux des Monts d’ Ardèche, du massif des Bauges, du Vercors, de la Chartreuse, du Pilat, ou encore du Haut Jura. Un autre est en création, le Parc Régional des Baronnies provençales, dont le syndicat mixte a été “acté” par le préfet de la Drôme en Mai 2007. Un parc “au parfum de lavande et de tilleul qui concernera 2 régions, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, 2 départements, la Drôme et les Hautes-Alpes, environ 127 communes et 7 villes portes”.

Cette compilation est un outil indispensable pour découvrir la Nature de la région Rhône-Alpes. A consulter avant de partir en vacances -où l’ on voit qu’ il n’ est pas nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour profiter de paysages contrastés ou apprécier les innombrables variétés de fleurs et animaux sauvages.
Et si vous êtes passionnés, vous pouvez même envisager de travailler dans un parc. Le dossier fait le point sur les formations aux métiers de l’ environnement et les différents emplois de ce secteur et du tourisme.

Cinquante-quatre ans après : le glacier rend un alpiniste à sa famille
PGHM de l’Isère – Départ du Capitaine Bétaille